Accueil / Technology / Weytop, une start-up française en virtualisation de postes de travail, réussit sa troisième levée de fonds pour accélérer son développement

Weytop, une start-up française en virtualisation de postes de travail, réussit sa troisième levée de fonds pour accélérer son développement

Résumé structuré :

– Weytop, une jeune entreprise parisienne de virtualisation de postes de travail, a levé 1,3 M€ en capital et dette.

– Les nouveaux investisseurs Ewak, Effirom et Holding Daniel Bory se joignent aux partenaires historiques BLV Invest et Bpifrance.

– Le financement permettra à Weytop de recruter 5 personnes et d’accélérer sa recherche et développement (R&D) pour améliorer son player de virtualisation, notamment en matière de performances graphiques, pools de machines partagées et gestion des droits délégués.

– Depuis 2023, Weytop est partenaire de Nvidia et a obtenu un financement dans le cadre du plan France 2030 pour la virtualisation de GPU.

3 à 5 points clés :

1. La levée de fonds permettra à Weytop d’augmenter son équipe en recrutant des commerciaux, product owners, support techniques et développeurs.

2. L’entreprise veut accélérer sa R&D pour améliorer son player de virtualisation et travailler sur la création de groupes de travail avec des pools de machines partagées et une gestion des droits délégués.

3. Weytop est partenaire de Nvidia depuis 2023 et a obtenu un financement dans le cadre du plan France 2030 pour la virtualisation de GPU.

4. Les technologies de streaming de Weytop se basent sur du WebRTC et de l’UDP, avec en moyenne 4 Mbts/s sur un poste indépendamment du nombre d’applications tournant dessus, toute la charge étant concentrée côté serveur.

5. Weytop travaille principalement avec Bouygues Telecom Entreprises OnCloud et Scaleway pour faire tourner son offre en mode cloud.

Source :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *