Accueil / Technology / Déclaration ouverte contre Oracle pour réformer MySQL

Déclaration ouverte contre Oracle pour réformer MySQL

Résumé structuré

– Une lettre ouverte adressée à Oracle demande une relâchement de son emprise sur la base de données open source MySQL.

– Les signataires, qui incluent des entreprises et professionnels du secteur informatique, ont souligné leur inquiétude croissante concernant le rythme de développement de MySQL, sa transparence et son rôle dans l’écosystème basé sur l’IA.

– Les chiffres montrent une baisse du nombre d’actifs contributeurs à MySQL depuis 2017.

– Une des principales préoccupations concerne la gestion par Oracle des mises à jour de code source, considérées comme privées et rares.

– Les entreprises tournent de plus en plus vers PostgreSQL pour répondre aux demandes croissantes de charges de travail pilotées par l’IA.

3 à 5 points clés

1. La lettre ouverte adressée à Oracle concerne son emprise sur MySQL, source open source.

2. Les signataires sont des entreprises et professionnels informatiques, préoccupés par le rythme de développement de MySQL, sa transparence et son rôle dans l’écosystème basé sur l’IA.

3. Une baisse du nombre d’actifs contributeurs à MySQL est constatée depuis 2017.

4. Les préoccupations concernent la gestion par Oracle des mises à jour de code source, considérées comme privées et rares.

5. Les entreprises tournent de plus en plus vers PostgreSQL pour répondre aux demandes croissantes de charges de travail pilotées par l’IA.

Source : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-communaute-presse-oracle-a-confier-mysql-a-une-fondation-99421.html

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *