Résumé structuré :
Le procureur de la République de Lyon, Thierry Dran, a annoncé, ce mardi 19 février, que deux premiers suspects ont été mis en examen pour « homicide volontaire », dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune étudiant Quentin Deranque. Un troisième personnage, identifié comme l’assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, a été mis en examen pour « complicité par instigation ». La famille de la victime ne semble pas être satisfaites de cette décision, car ils ont demandé que les faits soient qualifiés de « meurtre en bande organisée » selon leur avocat, Me Fabien Rajon. Le procureur a également mentionné qu’il y aurait plusieurs personnes à identifier dans le cadre de l’enquête.
3 points clés :
– Les deux premiers suspects ont été mis en examen pour « homicide volontaire » dans l’affaire de meurtre de Quentin Deranque.
– L’assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault a été mis en examen pour « complicité par instigation ».
– La famille demande que les faits soient qualifiés de « meurtre en bande organisée ».
Source : https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-de-quentin-deranque-trois-premiers-suspects-mis-en-examen-dont-l-assistant-parlementaire-du-depute-lfi-raphael-arnault_AV-202602190860.html

